Stéphane Boujnah nommé à la tête d'Euronext

le 10/09/2015

L'ancien patron France et Benelux de Santander Global Banking and Markets prend la succession de Dominique Cerutti parti en mai.

L'opérateur boursier Euronext a annoncé la nomination de Stéphane Boujnah en tant que PDG. Sa mission prendra effet "courant novembre" indique Euronext.

Stéphane Boujnah prend les rênes d'Euronext après l'intérim de Jos Dijsselhof. Ce dernier avait pris le relai depuis mai, au moment du départ de Dominique Cerutti, l'ancien directeur général et président du directoire de l'opérateur, parti pour devenir le PDG d'Altran. 

Dans un communiqué, Euronext salue l'expérience de Stéphane Boujnah pour ce poste: "Son bilan en tant que manager d'organisations internationales et sa grande expérience des marchés financiers (...) font de lui un candidat très adapté au poste".

Selon les informations de Reuters, Paris insistait pour que le Français soit choisi par l'opérateur boursier. Une influence qui se joue notamment via la Caisse des dépôts qui détient 6% du capital du groupe aux côtés de grandes banques françaises comme BNP Paribas (7%) et Société Générale (3%).  

A lire aussi