Le PIB américain en hausse de 2,3% au deuxième trimestre

le 30/07/2015

La croissance américaine en rythme annualisé est légèrement inférieure aux estimations des économistes qui tablaient sur 2,6%.

Le PIB américain en hausse de 2,3% au deuxième trimestre

La croissance américaine rebondit au deuxième trimestre. Selon les premières estimations, le PIB a progressé de 2,3% en rythme annualisé. C'est un peu moins que ce sur quoi tablaient les économistes (+2,6%) mais cela montre un regain marqué de l'activité pour l'économie américaine. De quoi rattraper le début d'année plutôt décevant du pays (-0,2% au premier trimestre). Un début d'année revu d'ailleurs à la hausse juste après l'annonce du deuxième trimestre. Le PIB a finalement progressé de +0,6% sur la période janvier-mars.

Ces chiffres ont de quoi rassurer la Réserve fédérale américaine (FED) qui réfléchit au meilleur moment pour lancer le resserrement de sa politique monétaire. Dans un communiqué publié mercredi soir à l'issue d'une réunion de deux jours, le Comité de politique monétaire (FOMC) a indiqué qu'il se tenait prêt à enclencher le resserrement monétaire lorsque «quelques progrès supplémentaires» auront été observés sur le marché du travail.

A lire aussi