La reprise s'accélère au Royaume-Uni

le 25/07/2013

L'activité a augmenté de 0,6% entre avril et juin contre 0,3% le trimestre précédent grâce aux dépenses des ménages et des entreprises

La reprise s'accélère au Royaume-Uni

Le rythme de croissance de l’économie britannique a doublé au deuxième trimestre 2013, atteignant 0,6% contre 0,3% sur les trois mois précédents, selon les premières estimations publiées ce jeudi 25 juillet par l'Office des statistiques nationales. Cette accélération a été soutenue par les dépenses des ménages et des entreprises.

Par rapport au deuxième trimestre 2012, le taux de croissance s’élève à 1,4%, soit un pic depuis le début de 2011. L’Office précise toutefois que le deuxième trimestre 2013 a compté un jour ouvrable de plus que la même période de 2012. Fait notable, tous les secteurs de l'activité - agriculture, industrie, construction et services - contribuent positivement au PIB, une première depuis le troisième trimestre 2010.

L'accélération de l'activité en Grande-Bretagne intervient au moment où la zone euro montre les premiers signes d'une possible sortie de récession. En Allemagne, le baromètre du moral des milieux d’affaires publié ce jeudi a augmenté sensiblement plus qu’attendu en juillet, marquant une hausse pour le troisième mois consécutif.

A lire aussi