Eurazeo en perte au premier semestre

le 28/08/2009

Eurazeo en perte au premier semestre

La société d'investissement a annoncé ce matin avoir enregistré une perte nette de 120,9 millions d'euros au premier semestre 2009. Elle assure toutefois que l'ensemble des sociétés que le groupe détient en portefeuille ont respecté leurs covenants bancaires. «Les résultats du premier semestre 2009 ont été marqués par l'absence de plus-values, la perte de valeur sur le patrimoine immobilier lié à la hausse des taux de capitalisation, l'impact négatif de la conjoncture économique sur l'activité d'Europcar et la baisse des résultats de Rexel et Accor», explique le groupe d'investissement.

Dans un communiqué, l’actionnaire majoritaire ou de référence d'Apcoa, B&B Hotels, Europcar, Rexel, ANF, Elis, Accor et Danone indique que son actif net réévalué (ANR) est ressorti à 47,8 euros par action, à fin juin, en baisse de 10,5% par rapport au 31 décembre 2008. Un indicateur qui s’est néanmoins relevé depuis, puisqu’en date du 27 août, l’ANR d'Eurazeo atteint 52,9 euros par action.

La société, qui affirme être en mesure de mobiliser 1,8 milliard d'euros de ressources financières au 30 juin, a fait savoir que Rexel avait fait l'objet d'une renégociation de sa dette.

Par ailleurs, concernant ses participations, Eurazeo, qui détient de concert 28,2% du capital d'Accor avec le fonds Colony, dit se féliciter de la décision du conseil d'administration du groupe hôtelier «d'étudier la pertinence d'une séparation de ses deux métiers», à savoir l'hôtellerie et les services prépayés.

A lire aussi