X

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer des services ou des offres adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus

 
 

Deloitte propose une étude sur l'utilité des réseaux sociaux pour les assureurs

Par Nicolas Ducros le 03/12/2012 pour L'AGEFI Actifs

 
 
 
 

« Aujourd'hui, certains dirigeants de l'assurance en France mésestiment encore le potentiel des technologies dites « sociales », soit en les reléguant au royaume du marketing internet, soit en les ignorant tel un simple effet de mode qui serait éphémère ». Point de départ de la dernière étude Deloitte sur l'assurance et les médias sociaux, ce manque de considération pour les réseaux sociaux, constitue, selon le cabinet, une occasion « unique » pour les compagnies d'assurance de faire coïncider les intérêts de leurs salariés avec ceux de leurs clients.
Le cas de la compagnie American Family Insurance qui a intégré les canaux sociaux dans son dispositif de gestion de la relation client est notamment évoqué. « Lorsqu'un commentaire positif est détecté, la compagnie le diffuse à son réseau d'agents ; chaque agent peut ensuite l'exploiter en le republiant dans ses propres pages sur les réseaux sociaux. Dans le cas où un commentaire négatif est détecté, la plate-forme cherche immédiatement à rentrer en contact avec l'auteur du commentaire afin de trouver une solution au problème ». Une conversation s'établirait dans 15 % des cas et 33 % des internautes retourneraient, après ces conversations, sur leur réseau social pour publier un commentaire positif. « Pour assurer la cohérence entre toutes ces pages, la compagnie dispose d'un système qui propose aux agents des contenus prévalidés pour publication, tout en leur laissant de la flexibilité pour personnaliser leurs messages », est-il indiqué.
L'étude est accessible sur le site internet www.deloitte.fr

 
 
Imprimer cet article
Rétrécir le texte
Agrandir le texte
Articles associés
Sur le même sujet
 
 
 
 
 
 

Réagir à cet article

 
Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour réagir à cet article.

0 réaction(s)
 
 
 
 
 
 

S’abonner gratuitement aux newsletters

 
 
 
Partenaires
Stratégies à faible volatilité Solvabilité 2
BNP
ABERDEEN Obligation convertible
 
 
 
 
 
 
 

Communautés

Derniers membres enregistrés