Agenda : Première édition de l'Eclipse Day Paris : le 5 novembre 2010

Par le 07/10/2010 pour Hugin

 
 


Nouvel événement de référence dans le monde de l'Open Source, la première édition de l'Eclipse Day Paris se positionne comme une manifestation incontournable. Il s'agit du plus grand événement parisien de l'année dédié à l'écosystème Eclipse.
Organisé par les sociétés Zenika et ProxiAD, l'Eclipse Day Paris 2010 sera l'occasion pour l'ensemble des développeurs, commiteurs, DSI, architectes et chefs de projet de se réunir et d'échanger sur des problématiques opérationnelles liées à la mise en oeuvre des technologies Eclipse. Concrètement, toute la communauté française sera rassemblée le 5 novembre.
Différentes thématiques comme le runtime, l'embarqué, la modélisation ou encore le Data Management seront abordées tout au long de la journée. Cela sera aussi l'occasion de faire le point sur les apports de la nouvelle version 3.6 de l'environnement Eclipse et sur les évolutions à venir (e4...).
Lors de cet événement, les participants pourront rencontrer les membres de la fondation dont notamment Mike Milinkovich, Directeur exécutif de la Fondation Eclipse, qui lancera l'événement. Au-delà des conférences plénières, qui se dérouleront en matinée, une série d'ateliers seront proposés sur des thématiques spécifiques. Véritables lieux d'échanges, ils permettront de rencontrer l'ensemble des acteurs qui font vivre l'écosystème Eclipse.
L'Eclipse Day Paris se déroulera le vendredi 5 novembre 2010 au Pavillon Royal à Paris. L'entrée est gratuite pour l'ensemble des auditeurs. Le programme complet est disponible à l'adresse suivante : http://www.eclipsedayparis.com/
Les organisateurs de l'Eclipse Day Paris expliquent " Nous sommes très fiers d'organiser cette manifestation de référence et d'avoir pu fédérer de nombreux acteurs autour de ce projet. Lors de cette journée, l'ensemble des participants et des acteurs de cet événement pourront échanger sur les apports de la technologie Eclipse dans un cadre convivial et privilégié. Au-delà de la conférence plénière, les différents ateliers seront l'occasion d'aborder très précisément des problématiques concrètes avec les meilleurs spécialistes de cet écosystème. "
Zenika et Proxiad se sont lancés un véritable challenge, en fédérant la communauté Eclipse autour de cet événement français, avec le soutien d' Actuate, Geensoft et la Fondation Eclipse. De nombreuses sociétés ont également souhaité apporter leur appui à l'Eclipse Day Paris en s'associant à l'événement.
Copyright Hugin
[CN#170715]

Envoyer par mail
Imprimer cet article
Rétrécir le texte
Agrandir le texte
Articles associés
Sur le même sujet
 
 
 
 

Réagir à cet article

 
Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour réagir à cet article.

0 réaction(s)
 
 

Inscrivez-vous

Pour découvrir gratuitement L'AGEFI Quotidien, WikiFinance, les panels interactifs et notre espace communautaire sur www.agefi.fr

Déja inscrit(e) ou abonné(e) ? Identifiez-vous

 

S’abonner gratuitement aux newsletters

 
 
 
 
Partenaires
Ishares
CPR Asset Management Newsmanagers
 
Nomination précédente
Michaël Kervran Directeur pôle décideurs (entreprises et institutionnels), membre du directoire
Caisse d'Epargne Picardie
Michaël Kervran
Directeur pôle décideurs (entreprises et institutionnels), membre du directoire
Frédéric Baraut Directeur général adjoint en charge du fonctionnement
Crédit Agricole Nord de France
Frédéric Baraut
Directeur général adjoint en charge du fonctionnement
Claude Perrochais Avocat associé, droit bancaire et contentieux social
Lamy & Associés Paris
Claude Perrochais
Avocat associé, droit bancaire et contentieux social
Marguerite Bérard-Andrieu Directeur général adjoint stratégie
BPCE
Marguerite Bérard-Andrieu
Directeur général adjoint stratégie
Luc François Banque de financement et d'investissement, responsable des marchés de capitaux
Natixis
Luc François
Banque de financement et d'investissement, responsable des marchés de capitaux
Nomination suivante
 
 
 
 
 
 

 
 

Communautés

Derniers membres enregistrés