Forte hémorragie pour UBS au quatrième trimestre

Par Paul Sérieys le 09/02/2010 pour NEWSManagers FR

 
 

Pour le quatrième trimestre, l'UBS affiche un bénéfice net de 1.205 millions de francs contre une perte de 564 millions au troisième. Sur l'ensemble de 2009, le groupe accuse une perte de 2.736 millions de francs suisses contre 21.292 millions pour 2008.
Toujours pour octobre-décembre, les sorties nettes d'argent frais se sont élevées à 33,2 milliards de francs suisses pour la division Wealth Management & Swiss Bank, à 12 milliards pour Wealth Management Americas et à 11 milliards pour Global Asset Management.
Les actifs investis se sont montés à 2.233 milliards de francs suisses au 31 décembre 2009, soit une progression de 3 % en rythme annuel et un repli de 1 % par rapport au 30 septembre (2.258 milliards). La baisse s'explique à la fois par les remboursements nets et des pertes de change, compensés en partie par l'effet de performance.
Pour le quatrième trimestre, la division Global Asset Management affiche un bénéfice avant impôt de 284 millions de francs suisses contre 130 millions pour juillet-septembre, la diminution des charges de personnel ayant surcompensé la baisse des recettes.

Envoyer par mail
Imprimer cet article
Rétrécir le texte
Agrandir le texte
 
 
 
 

Réagir à cet article

 
Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour réagir à cet article.

0 réaction(s)
 
 

Inscrivez-vous

Pour découvrir gratuitement L'AGEFI Quotidien, WikiFinance, les panels interactifs et notre espace communautaire sur www.agefi.fr

Déja inscrit(e) ou abonné(e) ? Identifiez vous

 

S’abonner gratuitement à la newsletter

 
 
 
 
Partenaires
Ishares
CPR Asset Management M&G Investments
 
 
 
 
 

Les événements de L'AGEFI

 
L'AGEFI TECHDAY 2012
mercredi 6 juin 2012
 

 
 

Communautés

Derniers membres enregistrés
 
Liens commerciaux
L'AGEFI A VOTRE SERVICE