A l'Afer, un seul taux pour tous

Par Jean-Charles Naimi le 22/01/2010 pour L'AGEFI Actifs

 
 

Pour 2009, l'Afer fait bénéficier ses adhérents d'un rendement de 4,12 % net sur son fonds garantis. « Nous sommes en faveur d'une parfaite transparence respectueuse de l'équité entre les anciens et les nouveaux adhérents. Nous avons un seul contrat, un seul taux, le même pour tous depuis 33 ans », ne s'est pas privé de mettre en avant le président de l'Afer, Gérard Bekerman. Et de poursuivre : « Nous sommes contre les taux promotionnels, surtout s'ils sont consentis sur de courtes périodes et surtout si c'est pour habiller Pierre en déshabillant Paul. Nous ne partageons pas l'idée d'une enveloppe globale. »
Mais le marché aura du mal à faire marche arrière. Pour mémoire, un projet visant à encadrer la pratique des taux garantis est en cours d'élaboration (L'Agefi Actifs, n°422, p. 6). Prévu pour le mois de janvier, il semblerait qu'il ait réclamé quelques derniers calages pour être prêt au printemps. Quant au taux garantis, ils continuent de se pratiquer sur le marché, avec des promesses de rémunération pouvant aller jusqu'à 4,50 % en 2010 à condition d'accepter de placer plus de 50 % de la prime sur des unités de compte.

Envoyer par mail
Imprimer cet article
Rétrécir le texte
Agrandir le texte
 
 
 
 

Réagir à cet article

 
Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour réagir à cet article.

0 réaction(s)
 
 

Inscrivez-vous

Pour découvrir gratuitement L'AGEFI Quotidien, WikiFinance, les panels interactifs et notre espace communautaire sur www.agefi.fr

Déja inscrit(e) ou abonné(e) ? Identifiez vous

 

S’abonner gratuitement à la newsletter

 
 
 
 
Partenaires
Ishares
CPR Asset Management M&G Investments
 
 
 
 
 

Les événements de L'AGEFI

 
Forum ETF 2012
jeudi 16 février 2012
 

 
 

Communautés

Derniers membres enregistrés
 
Liens commerciaux
L'AGEFI A VOTRE SERVICE