Rencontre avec... Dominik Belloin, directeur général de Kepler Corporate Finance

« Nous voulons nous implanter en Italie, en Espagne ou aux Pays-Bas »

Par Amélie Laurin le 17/03/2011 pour L'AGEFI Hebdo

 
 

Quels sont vos objectifs, un an et demi après votre arrivée ?
Nos trois plates-formes européennes regroupent déjà 22 professionnels et probablement 30 d'ici à la fin d'année. Nous avons recruté l'an dernier une dizaine de personnes à Paris et à Genève, siège de nos activités d'exécution. Cette croissance importante montre la pertinence de notre business model. Nous allons compléter le champ d'expertise des équipes et continuer à faire évoluer celle de Francfort vers un modèle multiproduit (fusions-acquisitions, mais aussi financements en actions et obligations). Et nous avons un projet à Zurich, où Kepler Capital Markets (CM) est déjà représenté.
Visez-vous d'autres pays ?
Nous envisageons de nous implanter l'an prochain en Italie, en Espagne ou aux Pays-Bas (où Kepler CM est présent, NDLR), pourquoi pas en rachetant des équipes. Comme dans le courtage, une présence locale est indispensable compte tenu des différences culturelles, dans les modes de financement et de prise de décisions.
Etes-vous impacté par les discussions en cours pour le rachat du courtage de Banca Leonardo à Milan par Kepler CM ?
Si un tel rapprochement devait avoir lieu, je ne pourrais que m'en réjouir, ne serait-ce que pour les opportunités de projets communs en marché de capitaux (financement en actions et obligations) s'appuyant sur la franchise de Leonardo en Italie.
Votre marque est-elle assez connue ?
Nous devons améliorer notre notoriété en banque d'affaires mais certains mandats offrent déjà une belle carte de visite, comme notre rôle actuel de conseil exclusif de Butler Capital Partners pour sa prise de participation dans Groupe Partouche. L'arrivée en 2010 de Jean-Marc Blankert, ancien responsable mondial de l'origination du debt capital market chez Calyon (jusqu'en 2007, avant sa reconversion dans le capital-risque, NDLR) va aussi augmenter notre visibilité sur les opérations de financements désintermédiés.

Envoyer par mail
Imprimer cet article
Rétrécir le texte
Agrandir le texte
 
 
 
 

Réagir à cet article

 
Merci de vous identifier ou de vous inscrire pour réagir à cet article.

0 réaction(s)
 
 

Inscrivez-vous

Pour découvrir gratuitement L'AGEFI Quotidien, WikiFinance, les panels interactifs et notre espace communautaire sur www.agefi.fr

Déja inscrit(e) ou abonné(e) ? Identifiez-vous

 

S’abonner gratuitement aux newsletters

 
 
 
 
 
Partenaires
Ishares
CPR Asset Management Newsmanagers
 
Nomination précédente
Michaël Kervran Directeur pôle décideurs (entreprises et institutionnels), membre du directoire
Caisse d'Epargne Picardie
Michaël Kervran
Directeur pôle décideurs (entreprises et institutionnels), membre du directoire
Frédéric Baraut Directeur général adjoint en charge du fonctionnement
Crédit Agricole Nord de France
Frédéric Baraut
Directeur général adjoint en charge du fonctionnement
Claude Perrochais Avocat associé, droit bancaire et contentieux social
Lamy & Associés Paris
Claude Perrochais
Avocat associé, droit bancaire et contentieux social
Marguerite Bérard-Andrieu Directeur général adjoint stratégie
BPCE
Marguerite Bérard-Andrieu
Directeur général adjoint stratégie
Luc François Banque de financement et d'investissement, responsable des marchés de capitaux
Natixis
Luc François
Banque de financement et d'investissement, responsable des marchés de capitaux
Nomination suivante
 
 
 
 
 
 

 
 

Communautés

Derniers membres enregistrés